Déjeuner à l'ombre des platanes à Bidarray chez BARBERAENEA

 Je vous propose une halte, à l'ombre des platanes dans ce joli village perché de Bidarray. Situé sur la route de ST JACQUES DE COMPOSTELLE, c'est LE CAMINO DEL NORTE. A l'entrée du village, un très ancien pont de pierre, le pont d'Enfer, enjambe le Baztan. Arrêt obligatoire pour acheter l'un des meilleurs gâteau basque de la région chez Le Gâteau Basque de Bidarray par Bertrand NAUD http://www.legateaubasquedebidarray.fr/. Ensuite une bonne montée vous amène au coeur du village. Vous y croiserez beaucoup de pèlerins!

Le petit hôtel restaurant BARBERAENEA existe depuis 4 générations. Juste 8 chambres. La tradition basque se perpétue, Antton, en est le garant. L'accueil est sympathique. La terrasse ombragée, aux couleurs basques face à l'église romane du XIIeme siècle et à la montagne, donne envie de s'éterniser pour apprécier le calme.

Côté cuisine, gros appétit, cet adresse est pour vous. Les assiettes sont généreuses!!! Il faut donner des forces aux pèlerins de passage.  La cuisine est tenue par Jessica, c'est simple, savoureux, frais et de saison : tout est fait maison. Vous y retrouverez les classiques du pays basque, morue, boudin, agneau, chuleta sans oublier les desserts.   C'est une pro des douceurs.La seule chose qu'elle ne réalise pas, c'est le gâteau basque qu'elle prend au village, tellement il est bon.Les prix sont tout doux, même les vins. C'est une volonté d'Antton! Le patron aime que l'on puisse se régaler entre amis d'une ou plusieurs bouteilles sans avoir peur de l'addition.

Vous l'aurez compris, tout est fait ici pour que l'on se sente bien. Et c'est réussi!!

Bon appétit ...



http://www.lesfourchettesdeclaire.com/restaurant-bidarray/barberaenea.html

Laissez votre commentaire à propos de cet article