Dîners de Chefs au profit des Restos du Coeur ce soir à la Maison Sukaldari

Belle initiative du  réseau Châteaux et Hôtels Collection, composé d'hôteliers et de restaurateurs indépendants présidé par Alain Ducasse.

Neuf dîners, signés par 85 chefs, seront servis le 3 décembre dans plusieurs villes de France au profit des Restos du Coeur, peu après le début de la campagne d’hiver de l’association!

Un menu au tarif unique de 90 euros boissons incluses sera proposé et  l’intégralité des recettes sera reversée aux Restaurants du Coeur.

Véronique Colucci, la veuve de Coluche, s’est félicitée de cette initiative, rappelant que le fondateur des Restos du Coeur était lui-même un gastronome. « C’est dans la droite ligne de son idée, c’est quelqu’un qui n’a jamais accepté les scissions entre les diverses parties de la population, les riches et les pauvres, les beaux et les moches, les bons vivants, les malades, l’idée du partage lui était congénitale« , a-t-elle déclaré à l’AFP.

Pour le Pays Basque, c'est  la Maison Sukaldari à Arcangues, à la limite de Biarritz qui reçoit le chef Richard DAULAY.

Les chefs qui signent le menu : Patrick BROSSE - Villa Navarre (64) / Richard DAULAY - Maison Sukaldari (64) / Fabrice IDIART - La
Réserve (64) / Xavier ISABAL - Hôtel Ithurria (64) / Gabriel ZUGASTY - Arraya (64) / Hugo DUPLAISSY - Ostalamer (64) / Jean-Pierre & Alexis SAINT-MARTIN - Le Viscos (65) 

Au Menu : 
- Apéritif et mise en bouche
- Oeufs brouillés aux truffes sur son nid chaud
- Poulpe et xistorra rôtis, cerfeuil tubéreux. Crème de potimarron 
- Pêche locale du moment à la guipuzcoan
- Poularde farcie au foie gras, ravioles aux épinards. bouillon infusé à la citronnelle 
- Fromage blanc manex et truffe, céréales soufflées, dulce leche
- Le russe praliné chocolat de Patrick
- Mignardises

Prix : 90 € par personne, boissons incluses

Laissez votre commentaire à propos de cet article